Cycle de rencontres

Cette année, le Conseil de Développement propose une série de visites qui permet à ses membres de rencontrer et parfois découvrir des lieux, des projets structurants pour notre territoire.

Nous avons commencé au mois de février, par le projet de l’association Belle-Île 2070 qui a pour objectifs « d’impulser, de promouvoir et de partager une vision positive du territoire de Belle-Île-en-Mer à long terme, intégrant les grands enjeux sociétaux, notamment ceux liés à la transition écologique et énergétique…« 

Au mois de mars, c’est la société EOLFI qui va venir nous présenter le projet d’éoliennes flottantes au large de Groix et Belle-Île. Cette rencontre débutera sur la plage de Kerhillio à Erdeven, zone d’atterrage du câble électrique.

En avril, une visite de la Fabrique du Loch à Auray, permettra aux membres du Codepa d’appréhender ce qu’est ce fab-lab : lieu ouvert au public où sont mis à disposition des outils de toutes sortes pour la conception et la réalisation d’objets et lieu d’échanges et de partage des connaissances.

D’autres visites sont déjà prévues pour les mois suivants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s