Qui sommes-nous ?

> Qu’est-ce qu’un Conseil de Développement ?

Les Conseils de Développement sont des espaces d’échange et de discussion pour la société civile. Ils s’intéressent à l’aménagement et au développement de leur bassin de vie, de leur « Pays », et sont les garants de la concertation locale. La Bretagne en compte aujourd’hui 21, qui recouvrent l’ensemble du territoire régional et sont regroupés au sein du Réseau des Conseils de Développement bretons.

> Quel périmètre pour le Conseil de Développement du Pays d’Auray ?

Le Pays d’Auray compte 28 communes qui s’étendent de Camors à Locmaria, d’Etel à Plumergat :

carte du pays avec crédit

> Quel est son rôle ?

Il agit sur saisine des élus, ou en auto-saisine, sur des sujets d’intérêt général tel que les transports, l’environnement, la culture, l’aménagement, l’économie, etc… Pour ce faire, il organise la concertation, produit des études, ou émet des avis afin de faire remonter les points de vue et les connaissances des acteurs locaux aux élus. Il est d’ailleurs adossé au Syndicat Mixte du Pays d’Auray, structure réunissant les élus locaux, qui y définissent la politique de développement du territoire.

> Qui siège au Codepa ?

Le Codepa a le statut d’association loi 1901. Il est composé aujourd’hui d’une quarantaine de structures membres réparties en trois collèges : Les acteurs économiques, les syndicats de salariés, et les associations. Il fonctionne grâce à son Conseil d’Administration qui se réunit chaque trimestre pour fixer ses objectifs, et un Bureau qui se retrouve mensuellement pour faire appliquer ses décisions. Il compte également un salarié à temps complet chargé de gérer l’administration et l’animation de la structure.

 Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’équipe dirigeante sur la page L’EQUIPE DU CODEPA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s